ÉDITION-DIFFUSION
DES ŒUVRES LITTÉRAIRES
DE CLAUDE FERNANDEZ


HISTORIQUE

Claude Fernandez, depuis 1980 environ a envoyé poèmes, romans à de nombreux éditeurs, sans succès, notamment une première mouture de La Saga de l'Univers intitulée Poème de la Création (comprenant la partie consacrée à l'Antiquité), le roman philosophique de science-fiction L'Étrange planète Alpha... En 1990, il publie à l'Association des Écrivains du Troisième Millénaire sous le pseudonyme de Claude Vidal Saga celtique (un des tomes de Saga des Temps antiques, et en un volume une intégrale des récits poétiques consacrés à l'Antiquité sous le titre de Saga des Temps Antiques (1996). La diffusion est assurée essentiellement aux salons du livre et dans les bibliothèques. Remarqué par les éditions Aedis, Saga celtique est publié par cette maison d'édition en 1995, toujours sous le pseudonyme de Claude Vidal (copyright attribué selon un contrat à durée déterminée). Après la cessation d'activité de l'Association des Écrivains du Troisième Millénaire en 2004, Claude Fernandez se tourne vers l'Association Sol'Air où il publie progressivement la totalité des 17 tomes constituant la Saga de l'Univers sous sa véritable identité (2005). Le récit poétique Poèmes saphiques (2009) ainsi que le roman La Gitane d'Auzon (2010) sont publiés à leur tour. Suite à la cessasion d'activité de l'Association Sol'Air, Claude Fernandez diffuse gratuitement ses ouvrages au sein de la nouvelle association d'édition-diffusion livagora sous la forme électronique.


ÉDITION ACTUELLE

Les ouvrages de l'auteur - au copyright de Sol'Air ou de livagora - sont publiés sous la licence Creative common et proposés en téléchargement gratuit et lecture en ligne intégrale sur Google Books. Les textes de ces ouvrages peuvent être librement reproduits, diffusés, en tout ou partie, sous réserve qu'ils ne soient pas modifiés, que le nom de l'auteur soit clairement indiqué et qu'aucune exploitation marchande n'en soit réalisée. Pour toute utilisation ou prestation dans le cadre d'un spectacle payant ou toute utilisation nécessitant une modification du texte (adaptation scènique), contacter l'auteur. Outre Google Books (au format pdf), les ouvrages sont également disponibles en intégralité sur le présent site en format html et éventuellement - en partie - sous la forme de vidéos (Youtube).


AIDEZ À LA DIFFUSION DES OUVRAGES DE CLAUDE FERNANDEZ

Les ouvrages de Claude Fernandez, notamment La Saga de l'Univers ne bénéficient d'aucune diffusion par les grands médias. Si vous avez apprécié ces oeuvres, vous pouvez aider à leur reconnaissance et à leur diffusion

-en diffusant des argumentaires de La Saga de l'Univers à vos amis, au sein d'associations culturelles ou autres lieux (établissements scolaires, syndicats d'initiatives, médiathèques, université...) susceptibles d'attirer l'attention du public. Vous pouvez imprimer l'argumentaire à partir du fichier pdf ci-dessous pour le reproduire:

argumentaire A5 La Saga de l'Univers

-en invitant l'auteur à présenter ses œuvres dans les associations culturelles, médiathèques, cafés littéraires, cours universitaires, établissements scolaires... En milieu scolaire, les classes convenables sont les classes de second cycle. La présentation peut porter sur l'ensemble ou sur un tome particulier. Contacter directement l'auteur pour plus de précisions.

-en sollicitant un récital poétique ou une lecture de roman, si vous êtes organisateur. Toute suggestion possible concernant un thème compatible avec les textes publiés. Nous possédons plusieurs récitals intégrant poésie et musique qui ont donné lieu à des représentations en médiathèque:

Récitals

-en concevant un récital poétique ou une lecture de roman, une représentattion théâtrale, si vous êtes récitant, metteur en scène... Contactez l'auteur.

-en nous faisant parvenir des critiques, articles, analyses de texte, séquences pédagogiques... sur l'ensemble de la série ou sur des poèmes séparés de cette série. L'auteur fournira toute information complémentaire qui serait nécessaire à l'élaboration de ces textes.

-en vous inscrivant ou en inscrivant vos amis à la lettre de diffusion par internet gratuite. Elle vous signalera les nouveautés du site ou tout élément concernant l'œuvre littéraire de l'auteur. Pour cela, envoyer un courriel à l'auteur.

-en traduisant en langue étrangère - si vous êtes un bon spécialiste, de préférence dans votre langue maternelle - des textes de l'auteur, traduction qui sera publiée gratuitement sur internet avec mention du nom du traducteur.

claude99.fernandez@gmail.com